fbpx

BEAUCEVILLE : TOP 7 des ACTIVITÉS à faire

Beauceville est une ville située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches, au Québec. Elle compte 6339 habitants pour 164,56 Km2.

En 1904, Saint-François fut la première municipalité de la Beauce à s’être constituée en ville et pris ainsi le nom de Beauceville. Elle fut fusionnée avec Beauceville-Est en 1973 et avec les paroisses de Saint-François-de-Beauce et Saint-François-Ouest en 1998.

 

 

Parc des rapides du Diable

Le Parc des Rapides du Diable est situé dans le territoire de la Ville de Beauceville, en plein coeur de la Beauce. Il offre aux visiteurs une forêt de haute qualité, des sentiers pédestres avec des panneaux dynamiques d’interprétation. On y retrouve des aires de repos et de pique-nique et une vue exceptionnelle sur la rivière Chaudière et les Rapides du Diable.

Découvrez l’histoire de ce parc, son passé aurifère, l’origine de son nom et l’influence de Benedict Arnold en consultant les panneaux thématiques.

Une halte sanitaire est également à la disposition des visiteurs.

L’entrée est gratuite, sauf dans le cas de la pratique d’activités spéciales.

 

 

Parc de l’île Ronde

Parc récréotouristique unique et exceptionnel en Beauce, il est situé au coeur de la rivière Chaudière et au centre de la ville de Beauceville. C’est un endroit où se déroule une foule d’événements à caractère familial, communautaire, culturel et sportif.

En été, on y retrouve une piste multifonctionnelle éclairée (pour la marche, la course et les patins à roues alignées). Des tables de pique-nique, des bancs, des jeux d’eau, des modules de jeux pour enfants y sont aussi disponibles. Un espace est aménagé pour les amoureux de « skate-board », en plus des abris solaires géants et une fontaine d’eau. Des activités qui favorisent autant la détente que la récréation !

L’accès est gratuit ou selon les activités.

 

 

Parc Mathieu

Le parc Mathieu est un lieu de détente, d’histoire et de protocole aménagé au centre-ville.
Outre les espaces de repos et les aménagements floraux, on y retrouve le Cénotaphe du Régiment de la Chaudière. Il fut érigé en 1990 en mémoire des 241 disparus du Régiment de la Chaudière durant la Seconde Guerre mondiale.

On retrouve aussi un panneau d’interprétation issu du projet Sites de mémoire / Interprétation de la vallée de la Chaudière et le Jardin tulipes de l’amitié néerlandaise-canadienne. Il s’agit de l’un des 140 jardins répartis au Canada, réalisé en 2015 par la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville.

 

 

Circuit patrimonial de Beauceville

Le circuit patrimonial de Beauceville est un trajet permettant de découvrir le patrimoine bâtit de Beauceville. Les 48 maisons qui se trouvent sur ce circuit possèdent chacune une histoire unique. Accédez au Circuit patrimonial de Beauceville (carte, photos, vidéos et descriptions)

Site : www.patrimoine-beauceville.ca

 

 

Club de Golf de Beauceville

Le Club de golf Beauceville vous offe un Hôtel 4 étoiles de 36 unités, un  parcours de 18 trous. On y retrouve plusieurs salles pour événement de tout genre, une boutique de golf, des aires de pratique. une Académie de golf y est aussi ouverte. Le club comprend par ailleurs un centre d’ajustement de bâtons et un simulateur de golf (GolfIN), en plus de son bistro ouvert à l’année.

L’accès au golf varient entre 39$ et 63$

Site : www.golfbeauceville.net

Facebook : Club de Golf Beauceville

 

 

Club VTT les Jarrets noir de Beauceville

Club de VTT disponible dans la ville de Beauceville.

 

 

Aréna

L’Arena est un complexe sportif disponible à Beauceville et dans certaines villes du Québec. L’aréna de Beauceville accueille différents tournois tout au long de l’année. Y sont également offerts des périodes de patinage libre.

Facebook : Aréna de Beauceville

❤ Partage ton amour pour le Québec ❤

Laisser un commentaire