fbpx

BEACONSFIELD : TOP 7 des ACTIVITÉS à faire

Beaconsfield est une ville québécoise de l’agglomération de Montréal dans la région administrative du même nom, au Canada. Elle compte 20 075 habitants pour 11,0 km carré.

Le nom de la ville rappelle le souvenir de Benjamin Disraeli, 1er comte de Beaconsfield (1804-1881), homme politique anglais. Dans les années 1910, la ville était principalement occupée par des chalets d’été. Il s’agissait d’une communauté semi-rurale. La ville de Beaconsfield a absorbé l’ancienne localité de villégiature Beaurepaire, qui a laissé son nom à un quartier et à la gare de train le desservant. La ville a été fusionnée à la ville de Montréal entre 2002 et 2006.

 

 

Parc Christmas

C’est un parc avec beaucoup d’espace pour différentes activités. Il possède un terrain de football, de basket ainsi qu’un terrain de baseball.

Le parc de Noël est un endroit idéal pour amener les enfants. Un véritable plaisir pour les familles.

 

 

Parc Beacon Hill

Le parc Beacon Hill est un établissement communautaire aimé à Beaconsfield. Ce parc de quartier, de plus de 31 000m2, contient un terrain de baseball, un terrain de soccer, un terrain de basketball. On y compte aussi des aires de jeux pour enfants et trois terrains de tennis en asphalte. Le par possède un chalet qui sert aux 20 000 résidents de la communauté locale.

Durant l’hiver, une patinoire extérieure est construite sur le terrain de basketball et sur les terrains de tennis. Ce qui attire une foule régulière de patineurs et de joueurs de hockey du voisinage.

 

 

Angels Woods

Le Bois Angell est une forêt feuillue merveilleuse, abritant érables, caryers, frênes et hêtres, dont plusieurs sont centenaires. On y retrouve de la faune abondante, incluant des espèces rares telles que la buse à épaulettes, l’épervier de Cooper et la couleuvre brune. Des étendues importantes du Bois sont des terrains humides d’une grande valeur écologique, comprenant maintes espèces de flore et de la faune. L’Atlas des Bois de la Ville de Montréal note en particulier la maturité de la forêt, sa nature humide et ses espèces floristiques et fauniques rares. Le Bois est aussi couvert par un réseau de pistes entretenues par des bénévoles. Ces sentiers sont traversés par des randonneurs et des skieurs à longueur d’année.

 

 

Lord Reading Yacht Club

Situé sur la rive du lac Saint-Louis, le Yacht Club Lord Reading vous offre 4.5 acres de terrain. Ce port de plaisance bien protégé accueille autant les voiliers que les bateaux à moteur.

Bien plus qu’un club nautique, le club compte une piscine de 25 mètres située dans un coin isolé. Elle surveillée par des sauveteurs qualifiés. On y retrouve aussi un chalet et un terrain, qui accueillent toute une panoplie d’activités terrestres allant du barbecue hebdomadaire aux soirées de concert.

Depuis maintenant 70 ans, le Club nautique Lord Reading (LRYC) constitue un joyau caché de l’Ouest de l’Île.

Site : www.lryc.com

 

 

Yacht club de Beaconsfield

Le Yacht Club de Beaconsfield profite d’installations exceptionnelles dans un environnement de grande qualité. Il est logé dans une maison historique en pierre dotée d’une terrasse couverte avec un service de restauration. Un service complet pendant l’été et partiel pendant la saison morte.

Une marina abritée des grands vents, de grands espaces verts et des installations techniques sont aussi accessibles. Une équipe experte et disponible fournit encadrement conseils et assistance pour toutes les activités du Club.

Le club appuie la municipalité avec leur cours de voile pour les jeunes; à tous les étés, il y a environ 150 jeunes qui s’inscrivent aux cours. Le club offre également, deux fois par semaine, des cours de voile pour les adultes.

Site : www.byc.qc.ca

Facebook : Yacht club de Beaconsfield/ Beaconsfield Yacht Club

❤ Partage ton amour pour le Québec ❤

Laisser un commentaire